Reconnaissance de l’EFT
Le prestigieux Journal de la maladie mentale et nerveuse (Journal of Nervous and Mental Disease) a publié un rapport confirmant l’efficacité de l’EFT pour le traitement du stress post traumatique dans le projet du ‘US Veterans’.
Le programme, après six heures de coaching avec l’EFT, montre que 90% d’un groupe et 86% d’un second groupe ne répondait plus aux critères diagnostiques du syndrome de stress post-traumatique.
Le résumé de la revue conclut: «Les résultats sont cohérents avec ceux d’autres rapports publiés prouvant l’efficacité de l’EFT dans le traitement du SSPT et les symptômes co-morbides et ses effets à long terme. »
Vous pouvez lire le résumé du rapport complet sur:http://tinyurl.com/b66v98k
Traduction en français du Résumé:
Cette étude a examiné l’effet de l’Emotional Freedom Techniques (EFT), une thérapie brève combinant des éléments cognitifs et somatiques, sur les troubles de stress post-traumatique (SSPT) et les symptômes de détressepsychologique chez les anciens combattants recevant une aide pshychologique.
Les anciens combattants répondant aux critères cliniques de stress post-traumatique ont été répartis aléatoirement: EFT (n = 30) ou aide psychologique normale (SOC / WL, n = 29).
L’intervention en EFT consistait à avoir 6 séances d’une heure avec de l’EFT et avec un traitement psychologique standard.
Le SOC / WL et les groupes EFT ont été comparés avant et après l’intervention (après 1 mois pour le groupe SOC / WL et après six séances pour le groupe EFT).
Les sujets EFT ont considérablement réduit leur détresse psychologique (p <0,0012) ainsi que les niveaux de symptômes de PTSD (p <0,0001) après le test.
En outre, 90% du groupe EFT ne répondait plus aux critères du SSPT cliniques, comparativement à 4% dans le groupe SOC / WL.
Après une période d’attente, les sujets SOC / WL ont reçu des séances d’EFT.
Dans une analyse intra-sujets longitudinale, 60% ne répondaient plus aux critères du SSPT cliniques après trois séances.
Ce pourcentage s’élève à 86% après 6 séances pour les 49 sujets qui ont finalement reçu l’EFT, les résultats sont restés à 86% après 3 mois et à 80% après 6 mois.
Les résultats sont cohérents avec ceux d’autres rapports publiés montrant l’efficacité de l’EFT dans le traitement du SSPT et des symptômes co-morbides et ses effets à long terme.
Recherche sur l’EFT et le craving (le manque) par la Bond university (2018)
Dernier article de presse: Octobre 2015 sur Vie saine et zen.com : http://bit.ly/1LWCUTY